Bonjour Chers membres de la communauté de pratique

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’enregistrement de contributions aussi pertinentes les unes que les autres. Vos analyses et recommandations, sans l’ombre d’un doute, permettront d’améliorer la qualité de l’aide semencière (sous forme de distribution directe de semences) et contribueront ainsi à l’atteinte de la sécurité semencière des ménages.

Aussi, nous présentons nos excuses à ceux et/ou celles qui n’ont pas reçu à temps le sujet de discussion et, voudrons bien les inviter à enrichir les débats en cours jusqu’au 25 février 2015

Encore une fois, nous vous souhaitons une fructueuse discussion

Emmanuel GONDO….

----------------------------------------

Rappel du sujet :

J’ai le plaisir de vous annoncer la troisième discussion en ligne de la Communauté de pratique (CdP) ESS pour le Sahel sur: l’aide semencière sous forme de distribution directe de semences.

Les différentes évaluations de la sécurité semencière menées au Burkina Faso, au Niger et au Tchad en 2014 ont pointé du doigt la qualité de l’aide semencière (sous forme de distribution directe de semence ou DDS) aussi bien du point de vue du ciblage des bénéficiaires, que de l’adaptabilité des semences distribuées.

 

1)      Confirmez-vous ce point de vue ? donnez des exemples dont vous avez été témoin ou que l’on vous a rapporté.

2)      De quelle manière pensez-vous que ces aides devraient être conduites afin d’améliorer leur qualité ?

F En tant que membre de cette Communauté de pratique, vous êtes invités à participer activement en envoyant vos commentaires  aux préoccupations soulevées ci-dessus.

 



To unsubscribe from the CdP-SecuriteSemenciere-L list, click the following link:
https://listserv.fao.org/cgi-bin/wa?SUBED1=CdP-SecuriteSemenciere-L&A=1